FFU's Forum!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FFU's Forum!!!

Nos sommes fêlés, nous sommes cons, nous sommes tractés = nous sommes décontractés ! Bref, team FUN.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

  Test : Batman Arkham Asylum by Speed

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Speed
Admin
Speed


Messages : 73
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 43
Localisation : Dans le cockpit de mon Piranha

Profil de joueur
Team: FFU
ID PSN: Wip3Speed

 Test : Batman Arkham Asylum by Speed Empty
MessageSujet: Test : Batman Arkham Asylum by Speed    Test : Batman Arkham Asylum by Speed I_icon_minitimeSam 14 Mai - 9:33

Batman Arkham Asylum
Mon test officiel du jeu fini^^


 Test : Batman Arkham Asylum by Speed Jaquet10


Le jeu
Développeur: Rocksteady Studios
Genre : Action/Aventure
Public : 16+
Joueurs : 1 (pas de online, mais un classement en ligne pour les défis)
DLC : Incarnez le Joker(28.08.09), Nuit Démente(17/09/09), Proie de la Pénombre(24/09/09) (tous gratuit)
Demo : Disponible
Sorti le 28 aout 2009

Trailer
Cette vidéo est la vidéo promotionnelle du jeu juste avant sa sortie, mais malheureusement en anglais...

Mise en jambe
La ville de Gotham City, une nuit comme toutes les autres? que nenni. Le chevalier Noir vient d'arrêter son pire ennemi le Joker et l'amène vers son lieu de détention : l'Asile d'Arkham.
Mais les doutes de sa capture laisse notre héros sceptique, et il a bien raison, car cela n'est qu'une machination du Joker afin de l'éliminer, ainsi que de mettre ses plans à exécution.
La nuit va être longue pour Batman, car l'Asile lui réserve tout un lot de surprise plus ou moins accueillant.


The Test


Ce jeu est sans aucun doute la meilleure adaptation vidéoludique de la franchise Batman, mise à part Lego Batman, et il a été primé pour cela car il est inscrit dans le livre des records comme étant le jeu vidéo adapté d'une licence ayant obtenu la meilleure note.
Et ce titre, il le mérite amplement, tant ce jeu est magnifique dans son ensemble, mais nous allons y revenir tout au long de ce test.

Commençons par le commencement, c'est à dire les menus.
La vision de Batman debout dans la nuit avec la pleine en fond donne tout de suite le ton: le jeu est sombre, très sombre, et il l'assume.
On presse le bouton "Start" et après le chargement du profil dans lequel on voit sa progression, nous voilà dans le menu en lui même. Sous nos yeux plusieurs possibilités:
-Nouvelle Partie (ou Continuer Partie) représentant le mode histoire avec 3 niveau de difficulté (Facile, Moyen et Difficile).
-Mode Défi consistant à réaliser...des défis bien sur, que ce soit de combat pur ou de combat/infiltration, avec la possibilité de se comparer aux autres par un classement en ligne. On peut incarner Batman et le Joker (par l'add-on gratuit).
-Contenu Téléchargeable qui sera le sous menus ou viendront s'ajouter les autres add-on gratuit.
-Biographies détaillant divers protagonistes évoluant autour de Batman.
-Figurines permettant de voir à 360° les personnages ou autres.
-Options dans lesquelles on peut tout changer.
 Test : Batman Arkham Asylum by Speed Batman-aa2
Une image du menu (version PC, PS3 identique), un menu clair et précis

Une fois dans le jeu, ce qui frappe en premier, c'est la qualité du titre. La cinématique d'introduction est juste superbe, avec une ambiance sonore qui colle parfaitement à l'ambiance visuelle.
L'Asile d'Arkham se montre au joueur par son côté sombre, accentué par cette nuit noire et omniprésente
Le terrain se coupe en 4 grosses parties: Nord, Sud, Est et Ouest, chacune reliées entre elle.
La carte est grande, jonchée de multiples recoins, on ne se perd pas, quoique quand même, se demandant par où on est arrivé ou par où il faut passer. Heureusement que la carte est accessible.
 Test : Batman Arkham Asylum by Speed 11494910
Sombre et sinistre asile, théâtre de cette nuit longue et agitée!

Le jeu commence, comme beaucoup, par un petit tutoriel, expliquant les touches au fur et à mesure de sa progression, et force et de constater que le jeu n'est pas difficile à prendre en main.
En effet, il y a une touche d'attaque et une de contre, puis viennent quelques variantes comme le fait de vouloir achever l'ennemi ou encore d'exécuter une action spéciale, mais tout est bien expliqué et facile à reproduire. Certes, il faut un temps d'adaptation, mais le jeu en gagne en fluidité, et ce n'es par pour autant que les combats sont simple, l'exécution l'ai, pas les ennemis^^
Car, pour bien jouer, tout est dans l'art du combo : plus vous faites un combat fluide sans rater un coup, plus vous aurez de points permettant à Batman d'améliorer sa combinaison ou ses gadgets (j'y reviendrais plus tard)
 Test : Batman Arkham Asylum by Speed Batman10
Bon alors, vous allez arriver à me toucher ou pas?

L'art du combat passe aussi par la furtivité dans ce jeu, car comme on le sait notre cher Batounet est un Héros rempli de gadgets, et il dispose d'une vision spéciale : le mode détection, lui permettant de voir les ennemis à distance à travers les murs, mais aussi de distinguer les ennemis armés et non armés, ainsi que le nombre d'ennemis, et ce n'est pas tout, car il permet aussi de repérer les objets utiles pour y grimper ou se cacher ou encore les odeurs ou les empreintes, ainsi que de résoudre des énigmes car on peut voir, grâce à ce mode, des choses que l'on n'aurait peut être pas vu avec ses seuls yeux!
 Test : Batman Arkham Asylum by Speed Batman11
Oh, je vois ton squelette...pratique! surtout pour savoir si tu as quelque chose de cassé^^

Cette vision spéciale n'est pas le seul atout de notre cher Batou, il nous en réserve plus dans la manche, en commençant par l'indispensable et non moins très utile batarang, que l'on a dès le début, et qui s'avère être le gadget qu'on utilise le plus...
S'en suivra d'autres gadgets que je vous laisse découvrir, mais qui ont tous leur importance...^^
 Test : Batman Arkham Asylum by Speed Batara10
Vole mon petit vole...fait comme l'oiseau...
L'autre gadget important, plus que le batarang, c'est le grappin, utile en toute circonstance, disponible dès le début (encore heureux...), pratique pour atteindre des points haut perché...mais un peu capricieux!
 Test : Batman Arkham Asylum by Speed 20397010
Ah peut pas...^^
Et puis notre Homme chauve-souris plane très bien grâce à sa cape!
 Test : Batman Arkham Asylum by Speed Gw_00010
Vole, vole...pigeon vole...heu, chauve-souris! désolé!

Les missions du jeu s'enchainent aussi vite que l'on envoie les batarang sur les ennemis pour les assommer, c'est à dire que la trame scénaristique du jeu est aussi efficace que le batarang, sans faille (si on sait viser). On ne s'ennuie pas une seule seconde.
On a un objectif a réaliser, libre à noue d'y aller tout de suite ou d'errer dans l'asile là où on a accès car on a pas accès à tous dès le départ, ce serait un peu dommage, mais c'est rapidement le cas quand même (ou pas...), car outre l'histoire dèjà fort intéressante se greffe une partie plus aléatoire où les neurones du joueurs seront mis un peu à l'épreuve: les défis d'Edward Nigma.
Chaque zone de l'asile ainsi que chaque bâtiments ont un nombre plus ou moins élevés de petites choses à trouver, mais je vous laisse deviner quoi et comment, mais ce qui est sur, c'est que ça rapporte de l'expérience ainsi que le déblocage de bonus comme des figurines ou des biographies...
On a accès à toutes les énigmes en pressant "Select"
 Test : Batman Arkham Asylum by Speed Batman12
?????????Que nous a concocté ce cher Edward?????????

L'expérience au cours du jeu acquise lors de combats ou lors de résolutions d'énigmes ou autres (qui a vu mon dentier...^^) permet à ce cher Batman de s'améliorer au fil de l'aventure, gagnant en vie, et utilisation de gadgets, ou autres.
Plus on est bon, plus on a de l'expérience!
 Test : Batman Arkham Asylum by Speed Batman13
Que vais-je améliorer?

Au cours de l'aventure, vous serez confrontés à des personnages haut en couleurs, le Joker bien sur mais d'autres viendront par la suite, que ce soit des boss ou non, car la plupart du temps, il n'y a pas vraiment de boss, seulement des combats plus intenses avec des adversaires plus retords, mais des boss très peu souvent, ce n'est pas dans la logique du jeu de nous faire passer les ennemis de Batman les uns après les autres pour ensuite à la fin arriver au Joker...non non non, le jeu est bien plus subtil, car on rencontre des figures emblématiques certes, mais certaines sont absentes mais en fait présentes d'une autre manière...(vous comprendrez par vous même, je ne vous gâche pas tout...)
 Test : Batman Arkham Asylum by Speed 53038_10
C'est gentil de nous attendre à bras ouvert, mais qu'as-tu prévu, et qui est présent à part toi, fourbe bouffon?

Hors de l'aventure, le mode défi va mettre vos nerfs à rude épreuve, car là le challenge est élevé, de plus en plus élevé, avec des objectifs de points ou de temps, ou encore tuer des ennemis d'une certaine façon...de quoi augmenter encore la durée de vie qui n'en manquait déjà pas!
 Test : Batman Arkham Asylum by Speed Batman14
C'est parti pour les combos! venez vous battre!


Récap

Graphismes : 19/20 assurément une claque visuelle, c'est beau, c'est sombre, c'est magnifique. Batman, au fur et à mesure que le jeu avance, a son bat costume qui se détériore. La physique de la cape est impeccable. Les ennemis sont bien détaillés, ainsi que les personnages principaux qui sont encore plus travaillés. Seule ombre au tableau : les ennemis basiques se ressemblent tous, et les gardiens sont un peu mal fait, avec des grands yeux écarquillés, mais rien de méchant.

Techniques : 18/20 Le jeu ne souffre d'aucune baisses de framerate, il est fluide, quelques bugs arrivent ici et là mais rien de méchant encore une fois, pas de temps de chargements (ou quasiment pas) dans le jeu dès qu'il a été lancé. Un petit point en ce qui concerne l'aliasing qui est un peu présent, mais qui ne gâche en rien le jeu.

Son : 20/20 Une grande réussite, que ce soit les musiques du jeu, les bruitages ou les doublages tirés du dessin animé. J'aurais préféré la voix de Batman d'avant mais bon, il est très crédible là aussi...un must. mais une petite ombre : les gardiens qui sont effrayés mais qui ne le montrent pas...mais ça restera 20/20 quand même!

Jouabilité : 19/20 Facile à prendre en main, nécessitant peu de touche, qui en plus quand on en a besoin s'affichent à l'écran. Un petit temps d'adaptation et après ce sera comme une lettre à la poste. Il faut savoir que dans le jeu Batman se situe à gauche de l'écran, donc là ausi un petit temps d'adaptation est nécessaire mais on s'y fait vite! et une pression sur le joystick gauche et hop ça repasse derrière Batou.

Durée de vie : 18/20 Avec ce qu'il y a à faire, l'histoire, les énigmes, les objets à chercher, les défis, les niveaux de difficultés...il y a de quoi faire. Comptez une quinzaine d'heures pour l'histoire maximum, doublez le temps pour tout trouver, ajouter les défis, et vous serez servis!

Intérêt : 20/20 Si vous aimez Batman, c'est le jeu qu'il vous faut absolument. Si vous chercher un bon jeu d'action/aventure, il vous le faut. Si sous aimez un peu l'infiltration, venez. Si vous avez envie de réfléchir, par ici. Sinon, pourquoi vous avez lu?

Note générale : 19/20
Une franche réussite que ce Batman Arkham Asylum, un must have pour tout amoureux d'action/aventure. Un jeu péchu du début à la fin, on ne s'ennuie pas, on veut savoir ce qu'il va se passer, on est pas passif, mais actif dans le déroulement de l'histoire, on se croirait devant un film.
Merci d'avoir enfin su tirer parti de l'univers du chevalier noir pour en tirer un jeu qui ne restera pas sans suite (il se murmure que la suite serait en chantier...mais chut...)
A noter qu'avec le jeu, dès que vous irez sur le Home, un espace dédié pourra se télécharger, il s'agit de la Batcave, qui deviendra un autre chez vous (espace personnel)



Pour finir, une petite vidéo de ce cher Joker dans le tout premier défi, ainsi que de Batman dans le même premier niveau

Je suis le Joker et je suis fourbe, pas de force, que du méchant


C'est tout ce que vous avez dans le ventre? (heu, les voix bizarres, ce n'est pas dans le jeu, c'est pour le fun^^
Revenir en haut Aller en bas
https://french-fun-unit.forumactif.com
karuga

karuga


Messages : 52
Date d'inscription : 15/05/2011

Profil de joueur
Team: French Fun Unit
ID PSN: Karuga

 Test : Batman Arkham Asylum by Speed Empty
MessageSujet: Re: Test : Batman Arkham Asylum by Speed    Test : Batman Arkham Asylum by Speed I_icon_minitimeLun 16 Mai - 15:52

Très très bon test Wink Le jeu mérite la note finale mais perso' j'ai pas accroché Smile
Revenir en haut Aller en bas
Speed
Admin
Speed


Messages : 73
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 43
Localisation : Dans le cockpit de mon Piranha

Profil de joueur
Team: FFU
ID PSN: Wip3Speed

 Test : Batman Arkham Asylum by Speed Empty
MessageSujet: Re: Test : Batman Arkham Asylum by Speed    Test : Batman Arkham Asylum by Speed I_icon_minitimeMar 17 Mai - 10:53

J'ai mis ce test qui date pour commencer...mais en tout cas je te remercie!^^
Revenir en haut Aller en bas
https://french-fun-unit.forumactif.com
Eminence_grise

Eminence_grise


Messages : 30
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 42

Profil de joueur
Team:
ID PSN:

 Test : Batman Arkham Asylum by Speed Empty
MessageSujet: Re: Test : Batman Arkham Asylum by Speed    Test : Batman Arkham Asylum by Speed I_icon_minitimeMar 17 Mai - 17:49

j ai adorer ce jeu, le cote infiltration, test tres complet !!!et riche.


Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
karuga

karuga


Messages : 52
Date d'inscription : 15/05/2011

Profil de joueur
Team: French Fun Unit
ID PSN: Karuga

 Test : Batman Arkham Asylum by Speed Empty
MessageSujet: Re: Test : Batman Arkham Asylum by Speed    Test : Batman Arkham Asylum by Speed I_icon_minitimeMar 17 Mai - 19:14

Il n'y a que les défis qui m'ont saoulé cela dit car je pense avoir fait le plus chiant, les énigmes ^^ Je m'y remettrai peut être pour ne fut ce que le finir en difficile
Revenir en haut Aller en bas
Speed
Admin
Speed


Messages : 73
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 43
Localisation : Dans le cockpit de mon Piranha

Profil de joueur
Team: FFU
ID PSN: Wip3Speed

 Test : Batman Arkham Asylum by Speed Empty
MessageSujet: Re: Test : Batman Arkham Asylum by Speed    Test : Batman Arkham Asylum by Speed I_icon_minitimeMar 17 Mai - 19:31

Moi il ne me manque que quelques défis...j'ai du mal...mais bon, un jour peut être!
Revenir en haut Aller en bas
https://french-fun-unit.forumactif.com
karuga

karuga


Messages : 52
Date d'inscription : 15/05/2011

Profil de joueur
Team: French Fun Unit
ID PSN: Karuga

 Test : Batman Arkham Asylum by Speed Empty
MessageSujet: Re: Test : Batman Arkham Asylum by Speed    Test : Batman Arkham Asylum by Speed I_icon_minitimeMar 17 Mai - 19:53

Sont chauds même avec des vidéos youtube Laughing C'est un peu comme avec Vanquish, le jeu en lui même est faisable mais putain les défis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Speed
Admin
Speed


Messages : 73
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 43
Localisation : Dans le cockpit de mon Piranha

Profil de joueur
Team: FFU
ID PSN: Wip3Speed

 Test : Batman Arkham Asylum by Speed Empty
MessageSujet: Re: Test : Batman Arkham Asylum by Speed    Test : Batman Arkham Asylum by Speed I_icon_minitimeMar 17 Mai - 20:04

Je suis tout à fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
https://french-fun-unit.forumactif.com
Eminence_grise

Eminence_grise


Messages : 30
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 42

Profil de joueur
Team:
ID PSN:

 Test : Batman Arkham Asylum by Speed Empty
MessageSujet: Re: Test : Batman Arkham Asylum by Speed    Test : Batman Arkham Asylum by Speed I_icon_minitimeMar 17 Mai - 20:21

vanquish c est vraiment le jeu a l'ancienne ! tu l as bien kiffé karu si je me souviens bien.

C est comme les defis TT dans shadow of the colossus ou les mecs battent les geants en 10 secondes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Test : Batman Arkham Asylum by Speed Empty
MessageSujet: Re: Test : Batman Arkham Asylum by Speed    Test : Batman Arkham Asylum by Speed I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Batman Arkham Asylum by Speed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFU's Forum!!! :: Jeux Vidéo :: Tests des membres-
Sauter vers: